J'ai parlé avec Pieter HILDERING, vice-président de la FMJD, sur la tricherie au Cameroun pendant le championnat d'Afrique 2006.
Pieter HILDERING et la direction de la FMJD sont complète au courant comment Ndiaga SAMB et Bassirou BA sont dévalisé au Yaoundé, mais Pieter HILDERING dit que c'est impossible de sévir contre les voleurs parce que ne Ndiaga SAMB ni Bassirou BA avaient protesté contre les joueurs en équipe <b>pendant</b> le championnat.
En attendant tout le monde damiste sait que le vrai champion d'Afrique 2006 est Ndiaga SAMB et que Souleymane BA seulement sera au CDM à Hardenberg, parce qu'il est un voleur débrouillard.
<center>
Le seul vrai champion d'Afrique 2006
</center>
Kampioenschap van Afrika 2006 in Kameroen 5-23 juni '06
- Hanco Elenbaas
Nicolas GUIBERT wrote: http://www.ffjd.fr/Web/site/forum/forum ... sujet=4308#
A Avignon, j'ai eu le compte-rendu de deux des 3 arbitres du championnat d'Afrique. Ce qui s'est passé là-bas est absolument lamentable, il n'y a pas d'autres mots. Et à vrai dire, je ne comprends pas la logique : quelle gloire tire t'on à gagner en trichant ?
.
Le problème est que c'est une tradition et que visiblement, lorsque le championnat d'Afrique se déroule au Sénégal (par exemple), c'est la même chose qui se passe.
.
Je suis profondément choqué par ces combines, et personnellement, j'en reparlerai autant que nécessaire. Ces choses ne doivent pas être oubliés.
.
Déjà que les fautifs sont rarement punis. Si en plus, on oublie ce qu'ils ont fait.
.
Moi je dis "honte à eux". Et je le redirai volontiers.
- Hanco Elenbaas
Malick Niang wrote: http://malickniang.over-blog.com/article-4629103.html
Les contres vérités de Nicolas Guibert
Le webmaster du site de la FFJD déclare que le Sénégal truque ses matchs à domicile pour gagner les championnat d'Afrique. Ce qui est évidemment archi faux. Nous croyons que Le webmaster de la FFJD s'est trompé de bonne foi, dans ce cas nous le pardons. Ce que Nicolas Guibert ne savait pas c'est que le Sénégal est la 3é nation damiste du monde après la Russie et la Hollande,ceci depuis trés lontemps. Et que le Sénégal a tout gagné, et n'a plus rien à prouver en Afrique. Ce qu'il ne savait pas non plus c'est que le Sénégal a rafflé 11 des 13 championnats d'Afrique organisés jusqu'à présent. Sur les 11 titres gagnés par le Sénégal 3 seulement ont été remporté à Dakar, les 8 autres ont été conquis à l'extérieur. Tout ceci dénote le manque de professionalisme de Nicolas Guibert et sa méconnaissance du jeu de dames africain. Cela prouve enfin qu'il ne suit pas le jeu de dames africain, sans quoi il n'allait pas comettre de telles erreurs.
Malick Niang Comptable Sodéfitex Kaolack Sénégal
- Hanco Elenbaas
Souleymane Keita wrote: http://www.ffjd.fr/Web/site/forum/forum ... sujet=4308#
Ndiaga Samb champion d'Afrique 2006?!
Message envoyé par SouleymaneK Le 28/11/2006 15:49:26
Et voilà qu'il remet ça ! En plus tu persistes Nicolas :
" Le problème est que c'est une tradition et que visiblement, lorsque le championnat d'Afrique se déroule au Sénégal (par exemple), c'est la même chose qui se passe.
."
Eh bien tu nous en apprends des choses ! Tu devrais plutôt donner des références, dates, lieux,etc.
Note simplement ceci : au moment où Macodou Ndiaye remportait quatre fois d'affilée le championnat d'Afrique, il était largement au dessus des autres, donc il n'avait aucunement besoin de combines : la preuve, c'est dans cette foulée qu'il a pu être 4 ème mondial en 1990 et 3ème en 1994 ! Y a -t-il un décalage entre ses titres continentaux et ses prestations au championnat du monde ? Si c'était le cas, il y aurait deux hypothèses : ou bien le championnat d'afrique est faible, ou bien il a un bon niveau mais lui a triché pour le remporter. Aucune de ces hypothèses n'est valable.
Tu sais bien qu'il arrive qu'un joueur remporte plusieurs fois un championnat national ou continental et n'arrive pas à prouver à un niveau supérieur, au championnat du monde par exemple. La raison se trouve souvent dans le décalage indiqué plus haut.
Tu devrais faire gaffe avec de telles affirmations péremptoires. C'est pas la première fois d'ailleurs, sur l'ancien forum tu avais suscité le même débat. Pourtant les mêmes soupçons pèsent gravement sur Tsjizjow lui-même, qui a reconnu que cela existait auparavant, mais plus maintenant.
Pour ce qui est des deux autres titres sénégalais, c'est Bassirou Bâ, en 1980 et en 1996 : en 1980, il était le disciple de Baba Sy qui venait de s'affranchir de la tutelle de son maître, décédé deux ans avant. Il était plus fort que ses concurrents, un seul joueur aurait pu l'inquiéter à l'époque, c'était Mamina NDIAYE, d'ailleurs ce championnat d'afrique a eu lieu à Bamako, au Mali. En 1996, il avait comme rival Macodou Ndiaye, mais un Macodou qui avait déjà décroché deux ans avant.Dans l'autre camp, celui des Ivoiriens, il n'y avait que ses anciens éléves, car Bass est resté 10 ans en Côte d'Ivoire. Du côté malien, il n 'y avait que Souleymane Bâ et Daouda Diakité: penses-tu que ceux-là étaient plus forts que Bassirou ? Même actuellement ?
Le championnat d'Afrique n'a pas connu beaucoup d'éditions: environ 11 :7 titres au Sénégal ( 4 fois Macodou, 2 fois Bassirou Bâ, 1 fois Habib Kane, 1 fois la Côte d'ivoire Djédjé Kouassi, deux fois le Cameroun ( Jean Marc Ndjofang, et Kouogueu). Il manque un, je ne sais plus à qui il est revenu.
Bref, ce que tu as glané comme rumeurs venant de Maxime Kouamé à propos du championnat national de la Côte de D'ivoire ne doit pas être généralisé à l'échelle continentale: tu fais carrément fausse route. Ainsi que l'a noté Fabrice, ce ne sont que des allégations que tu ne peux aucunement fonder en raison : je me demande même si tu as une seule fois lu toutes les parties d'un championnat d'afrique. Mon intuition me dit que non !!
- Hanco Elenbaas
<center>Jacques PERMAL wrote:Affaire KOUOGUEU ?
Je reprends le message de MARC MBOLO sur le forum de la FECADAMES
Kouogueu après avoir multiplié une série de coups surprenants arrive à ceci: Thijssen en blanc d'ailleurs il est blanc!:22,28,29,33,35,37,38,39,43,45. Kouogueu en noir!: 3,13,15,16,18,19,20,24,30,21. Kouogueu est à 3min, Thijsssen est à 1min. Kouogueu 'refléchit' jusqu'à ramener son temps à 1min.Il joue 12-18.Kees répond 29-23.Le Gmi Kouogueu "oublie" sa pendule et "préfère" 18x29 au lieu de 18x27!! ensuite il "s'organise" pour la perte.Nous nous connaissons bien.Nous l'avons auditionné.C'est pas à déclarer.....shame for Africa.
http://www.fecadames.org/forum/index.ph ... orumid=378
Nicolas Guibert wrote: http://www.ffjd.fr/Web/site/forum/forum ... sujet=4543#
Quant à l'affaire Kouogueu, je suis curieux d'entendre ce que les néerlandais auraient bien pu promettre à celui-ci en échange d'une défaite. Cela me paraît abacadabrant.
.
Je trouve en tout cas amusant que quelques mois plus tôt, des camerounais donnaient leur partie contre Kouogueu et qu'aujourd'hui c'est lui qui aurait donné sa partie contre Thijssen. Quel ironie !
.
Si tout cela n'était pas triste, ce serait drôle !
- Hanco Elenbaas
http://www.ffjd.fr/Web/site/forum/forum ... sujet=4546#
<center>Arnaud Cordier wrote: Enfin je vais parler un peu de l'incident KOUOGUEU. Le camerounais jouait le premier match de barrage contre THIJSSEN et s'est tout simplement trompé dans sa variante (il a un gain maginifique à portée de main).
Son équipe a perdu et ses coéquipiers ALIGNA et NGANKOU l'ont traité de tous les noms, l'ont incendié, puis l'ont accusé de "pactiser" avec l'ennemi. Le président de la fédération camerounaise aurait d'ailleurs écrit un article sur le sujet ?! Le pauvre Léopold a perdu en partie, ça arrive. Déjà qu'il supporte sur ses épaules tout le poids de la défaite de son équipe, il n'a pas besoin qu'on l'enfonce davantage. Il n'y a que Jean-Marc NDJOFANG qui l'a soutenu après ce cruel revers. JM se comporte comme on l'attend: en vrai coéquipier. Les deux autres ont d'ailleurs perdu en barrage dans les matchs qui ont suivi... comme quoi ils étaient sans doute achetés eux aussi ?!