DNC Open 2007

Eric van Dusseldorp

Post by Eric van Dusseldorp » Thu Jul 19, 2007 21:58

Uit het persbericht:

Ron Heusdens, Ricardo Pierre, Hans Jansen, Yuriy Lagoda en ‘thuisspeler’ Pertap Malahé, die Daraya Tkachenko versloeg, volgen op één punt.

Die Pertap.

Dammers zijn er genoeg, maar er is maar één Pertap. [img]images/smilies/icon_biggrin.gif[/img]

Jacques PERMAL

Post by Jacques PERMAL » Fri Jul 20, 2007 19:20

RONDE 8 / 8Th ROUND

According to dutch TELETEKST

Image
Information : my first priority !!

L'info en première ligne !!

Bert Zwart

Post by Bert Zwart » Sun Jul 22, 2007 16:33

Voorpost wrote:Image

Standje van mij tegen Soumah. Na een rekenfoutje in het vroege middenspel was het zwaar verdedigen voor mij. In de diagramstand ging zwart echter in de fout. Soumah speelde 44...11-17? en na 45.25-20! 14x25* 46.37-32 28x48 47.39-33 48x30 48.33-29 24x42 49.35x2! remise.

Zoals we beiden hadden gezien is i.p.v. 45.25-20! 45.37-31? minder geslaagd: 45...28-32! 46.38x27 17-21 47. 39-33? 21x32 48.34-29 14-20! 49.25x23 32-37!! 50. 29x20 18x47 51.31x42 47x15 met winst voor zwart.
Bedankt voor de fragmenten. hopelijk hebben de extra inspanningen geen punten gekost.

Jacques PERMAL

Post by Jacques PERMAL » Mon Jul 23, 2007 11:06

http://damlog.over-blog.com/

Voir les fragments retenus par O. LOGNON.

See analysis of O. LOGNON.

Jacques PERMAL

Post by Jacques PERMAL » Tue Jul 24, 2007 23:24

A. GUETMANSKI accuse F. NDONZI !!!

A. GETMANSKI focuses attention on F. NDONZI's behaviour !!

http://www.shashki.com/Article1770.html

http://www.damweb.nl/tho/index.php?page=games&p=9

http://66.218.71.231/language/translati ... e1770.html

A. GUETMANSKI accuse F. NDONZI d'avoir délibérément joué vite en ne situant pas bien ses pions sur les cases noires durant la fin de partie (6h00 de jeu !!).
Le GMI russe affirme que ce n'est pas la première fois que F. NDONZI use de ce stratagème.
Le joueur russe affirme que les joueurs africains -je cite- sont coutumiers de ce fait et aussi d'entente. Il se réfère à la partie "bizarre" entre F. NDONZI et J.M. NDJOFANG à CANNES 2007.
La traduction automatique n'est pas facile à lire car imparfaite

A. GETMANSKI stated that F. NDONZI deliberately badly moved his pieces during end of game which opposed the two players in DEN HAAG.
A. GETMANSKI wrote that he had to demand to his counterpart to place his pieces entirely inside the black squares a lot of times.
Russian GMI said that African players usually play like this and it wasn't a sign of good spirit.
Last edited by Jacques PERMAL on Wed Jul 25, 2007 18:00, edited 2 times in total.

Jaap van Galen

Post by Jaap van Galen » Wed Jul 25, 2007 00:10

Komt hier nog een eindstand, of in elk geval een link naar de eindstand, of is dit forum voor de organisatie zo weinig serieus dat dat niet nodig is?

MenO

Post by MenO » Wed Jul 25, 2007 12:55

Ndonzi doet dat vaker trouwens, zijn schijven enorm scheef op het bord zetten. Dat past ook in zijn hele, ongeïnteresseerde houding tijdens partijen en toernooien.
Maar dat dit typerend is voor Afrikaanse spelers lijkt me wat overdreven.

Alex

Post by Alex » Wed Jul 25, 2007 16:05

Jaap van Galen wrote:Komt hier nog een eindstand, of in elk geval een link naar de eindstand, of is dit forum voor de organisatie zo weinig serieus dat dat niet nodig is?
Zie www.damweb.nl/tho

Jacques PERMAL

Post by Jacques PERMAL » Wed Jul 25, 2007 18:01

Jacques PERMAL wrote:A. GUETMANSKI accuse F. NDONZI !!!

A. GUETMANSKI accuse F. NDONZI d'avoir délibérément joué vite en ne situant pas bien ses pions sur les cases noires durant la fin de partie (6h00 de jeu !!).
Le GMI russe affirme que ce n'est pas la première fois que F. NDONZI use de ce stratagème.
Le joueur russe affirme que les joueurs africains -je cite- sont coutumiers de ce fait et aussi d'entente. Il se réfère à la partie "bizarre" entre F. NDONZI et J.M. NDJOFANG à CANNES 2007.

A. GETMANSKI stated that F. NDONZI deliberately badly moved his pieces during end of game which opposed the two players in DEN HAAG.
A. GETMANSKI wrote that he had to demand to his counterpart to place his pieces entirely inside the black squares a lot of times.
Russian GMI said that African players usually play like this and it wasn't a sign of good spirit.
FAUSTIN EKOLLO / TRADUCTION EN FRANCAIS
Traduction libre

AVERTISSEMENT ET OBSERVATIONS

le texte traduit par ordinateur du russe en anglais est parfois incompréhensible. Il convient donc de considérer la traduction de la traduction avec beaucoup de prudence.

Pour la forme, il y a d’abord une courte introduction par la rédaction, ensuite vient le texte du GLI, puis suit un débat.

J’ai conservé autant que faire se peut le style et le ton de la lettre de Getmanski. A la fin, je donne un résumé des débats.

I- INTRODUCTION PAR LA REDACTION

Holland. Le GMI Aleksandr Getmanskiy a fait parvenir à la rédaction le présent article afin d’informer nos lecteurs des méthodes auxquelles recourent certains joueurs africains pour essayer de gagner.

II TEXTE

J’ACCUSE M. NDONZI D’ETRE DELOYAL

Dans le foot ball, quand un joueur recoure à des pratiques interdites, l’arbitre lui inflige un carton rouge. Au jeu de dames, en revanche, lorsque votre adversaire place systématiquement ses pièces dans les cases blanches, il ne s’expose à aucune sanction !

Ce fut le cas aujourd’hui dans ma partie contre le néo français Ndonzi lors de la dernière ronde du tournoi ’open de NL (NDT Open DNC la Haye).

Mes déclaration vous surprendront sans doute. Plusieurs d’entre vous ne pratiquez que le 64 cases et n’avez donc pas eu à rencontrer de joueurs africains en 100 cases.
Mais certaines choses irritent et Ndonzi n’a réussi à obtenir une remise contre moi qu’avec ce genre de pratique et un peu mon aide à la fin de la partie.
Le plus drôle dans cette affaire est que, en plus, Ndonzi m’a empêché de bien placer ses pieces, même lorsque j’avais le trait. Un incident de ce genre était déjà arrivé à la 7e ronde du fait de Ndonzi, contre le champion du monde Schwartsman. Cela fit scandale, mais, heureusement pour Ndonzi, tout rentra dans l’ordre.
Finalement, il fallu faire intervenir l’arbitre principal qui ordonnan à Ndonzi plusiieurs fois de placer ses pions dans les cases noirs. Le problème est que, pour une partie qui a duré près de six heures, l’arbitre ne pouvait pas rester à demeure à nous surveiller du coup, l’ex-camerounais remettait ça.
[….intraduisible]

En guise de carton rouge, il faudrait disqualifier Ndonzi et ne plus l’inviter à des tournois. Arbitres et organisateurs ne peuvent malheureusement pas recourir à des sanctions de peur d’être accusés de racisme !

D’ailleurs, puisqu’on parle de racisme, Ndonzi n’est pas le seul à se comporter de la sorte. Bassirou Ba fait pareil (par exemple au cours du tournoi de qualification de 1997). Mais, au moins, contrairement à Ndonzi, Bassirou avait tenu compte des injonctions du juge.
Et que dire du sénégalais Samb qui non seulement place des pions sur les cases blanches, effectue des prises incorrectes (trad. Incertaines) mais ose demander que lui soit adjugée une victoire à la pendule alors que j’avais déjà joué mon 51e temps. Ce dernier incident est survenu lors du championnat du monde 2005 lors duquel il m’a spolié d’un point, et allant jusqu’à revendiquer deux points.
Samb Durant la procedure d’appel accsa tout le monde de racisme (moi, l’arbitre principal, le représentant de la KNDB ainsi que celui de la FMJD). Ne craingnant pas d’en referrer au president du Sénégal.
Grâce à ce chantage, la Fédération africaine de jeu de dames et Samb réussirent à obtenir une decision favourable des arbitres et de la FMJD empêchant une défaite de Samb. […] Je reviendrai sur cela bientôt.
Chers amis, allons nous devoir encore céder à ces fables sur un prétendu racisme et accepter que nos partenaires noirs nous tiennent en quelque sorte par la barbichette ? Il est temps d’arrêter avec la complaisance et de montrer clairement du doigt ceux qui ne joue pas loyalement, comme Ndonzi ou Samb.
Sans doute, parmi les damistes noirs, on trouve des gens intègres, cultivés, instruits intelligents. C’est par exemple le cas du meilleur damiste africain actuel, Jean Marc Ndjofang.

Si l’on met de côté son étrange partie contre Ndonzi à l’open de Cannes en 2007, c’est quelqu’un qui mérite le respect de tous pour sa pratique honnête du jeu de dame.
GMI A. GUETMANSKI, le 21 juillet 2007

III RESUME DES DEBATS

Plusieurs lecteurs approuvent Guetmanski. L’un d’eux soutient qu’il a subi des désagréments pires dans une partie contre R. King qui aurait tenté d’enlever un pion du damier. D’autres se demandent si Ndonzi ne s’est pas comporté de la sorte pour énerver Guetmanski qui selon eux avait partie gagnée.

Une minorité de lecteurs est réservée. Un lecteur se montre sceptique en affirant qu’il n’a jamais rien lu qui corrobore les propos de Guetmanski. Un autre dit que l’on ne peut pas prendre à 100% les propos de Guetmanski pour argent comptant sans avoir eu connaissance de l’autre son de cloche.

Jacques PERMAL

Post by Jacques PERMAL » Fri Jul 27, 2007 22:23

PHOTOS / JOHAN DEMASURE

http://www.heule-watermolen.be/DamWDC/F ... index.html

JOHAN DEMASURE assurait l'arbitrage de DNC OPEN 2007 à LA HAYE et nous propose de belles photos légendées !!!
A voir absolument !!

J. DEMASURE was the referee of the tournament and onlined beautiful pictures !!

Hanco Elenbaas

Post by Hanco Elenbaas » Tue Aug 14, 2007 17:36

Jacques PERMAL wrote:
Jacques PERMAL wrote:A. GUETMANSKI accuse F. NDONZI !!!

FAUSTIN EKOLLO / TRADUCTION EN FRANCAIS
Traduction libre

AVERTISSEMENT ET OBSERVATIONS

le texte traduit par ordinateur du russe en anglais est parfois incompréhensible. Il convient donc de considérer la traduction de la traduction avec beaucoup de prudence.

Pour la forme, il y a d’abord une courte introduction par la rédaction, ensuite vient le texte du GLI, puis suit un débat.

J’ai conservé autant que faire se peut le style et le ton de la lettre de Getmanski. A la fin, je donne un résumé des débats.

I- INTRODUCTION PAR LA REDACTION

Holland. Le GMI Aleksandr Getmanskiy a fait parvenir à la rédaction le présent article afin d’informer nos lecteurs des méthodes auxquelles recourent certains joueurs africains pour essayer de gagner.

II TEXTE

J’ACCUSE M. NDONZI D’ETRE DELOYAL

Dans le foot ball, quand un joueur recoure à des pratiques interdites, l’arbitre lui inflige un carton rouge. Au jeu de dames, en revanche, lorsque votre adversaire place systématiquement ses pièces dans les cases blanches, il ne s’expose à aucune sanction !

Ce fut le cas aujourd’hui dans ma partie contre le néo français Ndonzi lors de la dernière ronde du tournoi ’open de NL (NDT Open DNC la Haye).

Mes déclaration vous surprendront sans doute. Plusieurs d’entre vous ne pratiquez que le 64 cases et n’avez donc pas eu à rencontrer de joueurs africains en 100 cases.
Mais certaines choses irritent et Ndonzi n’a réussi à obtenir une remise contre moi qu’avec ce genre de pratique et un peu mon aide à la fin de la partie.
Le plus drôle dans cette affaire est que, en plus, Ndonzi m’a empêché de bien placer ses pieces, même lorsque j’avais le trait. Un incident de ce genre était déjà arrivé à la 7e ronde du fait de Ndonzi, contre le champion du monde Schwartsman. Cela fit scandale, mais, heureusement pour Ndonzi, tout rentra dans l’ordre.
Finalement, il fallu faire intervenir l’arbitre principal qui ordonnan à Ndonzi plusiieurs fois de placer ses pions dans les cases noirs. Le problème est que, pour une partie qui a duré près de six heures, l’arbitre ne pouvait pas rester à demeure à nous surveiller du coup, l’ex-camerounais remettait ça.
[….intraduisible]

En guise de carton rouge, il faudrait disqualifier Ndonzi et ne plus l’inviter à des tournois. Arbitres et organisateurs ne peuvent malheureusement pas recourir à des sanctions de peur d’être accusés de racisme !

D’ailleurs, puisqu’on parle de racisme, Ndonzi n’est pas le seul à se comporter de la sorte. Bassirou Ba fait pareil (par exemple au cours du tournoi de qualification de 1997). Mais, au moins, contrairement à Ndonzi, Bassirou avait tenu compte des injonctions du juge.
Et que dire du sénégalais Samb qui non seulement place des pions sur les cases blanches, effectue des prises incorrectes (trad. Incertaines) mais ose demander que lui soit adjugée une victoire à la pendule alors que j’avais déjà joué mon 51e temps. Ce dernier incident est survenu lors du championnat du monde 2005 lors duquel il m’a spolié d’un point, et allant jusqu’à revendiquer deux points.
Samb Durant la procedure d’appel accsa tout le monde de racisme (moi, l’arbitre principal, le représentant de la KNDB ainsi que celui de la FMJD). Ne craingnant pas d’en referrer au president du Sénégal.
Grâce à ce chantage, la Fédération africaine de jeu de dames et Samb réussirent à obtenir une decision favourable des arbitres et de la FMJD empêchant une défaite de Samb. […] Je reviendrai sur cela bientôt.
Chers amis, allons nous devoir encore céder à ces fables sur un prétendu racisme et accepter que nos partenaires noirs nous tiennent en quelque sorte par la barbichette ? Il est temps d’arrêter avec la complaisance et de montrer clairement du doigt ceux qui ne joue pas loyalement, comme Ndonzi ou Samb.
Sans doute, parmi les damistes noirs, on trouve des gens intègres, cultivés, instruits intelligents. C’est par exemple le cas du meilleur damiste africain actuel, Jean Marc Ndjofang.

Si l’on met de côté son étrange partie contre Ndonzi à l’open de Cannes en 2007, c’est quelqu’un qui mérite le respect de tous pour sa pratique honnête du jeu de dame.
GMI A. GUETMANSKI, le 21 juillet 2007

III RESUME DES DEBATS

Plusieurs lecteurs approuvent Guetmanski. L’un d’eux soutient qu’il a subi des désagréments pires dans une partie contre R. King qui aurait tenté d’enlever un pion du damier. D’autres se demandent si Ndonzi ne s’est pas comporté de la sorte pour énerver Guetmanski qui selon eux avait partie gagnée.

Une minorité de lecteurs est réservée. Un lecteur se montre sceptique en affirant qu’il n’a jamais rien lu qui corrobore les propos de Guetmanski. Un autre dit que l’on ne peut pas prendre à 100% les propos de Guetmanski pour argent comptant sans avoir eu connaissance de l’autre son de cloche.
Reaction Pieter Hildering, as published on Shashki Forum:
http://www.shashki.com/PNphpBB2-viewtopic-t-994.html
Dear Alexander Getmanski,

I am a little disappointed in the discussion you start with the African players Ndonzi and Samb and your believe that we as FMJD are not taking these subjects serious. There is also some things written that are not correct and you know it.

The discussion you are starting is not helping you in any respect. The thing that you are informing people incorrect is for me not really worth a discussion.

In the WC 2005 in Amsterdam you wanted to act the same way as Andreiko many years ago and it was Jahu who created the problem. In fact there was a discussion about 2 moves at the same time and not three but also a discussion about your last move whether that was a correct one or incorrect one.

To put it in racial perspective will not help you at all. The fact today is that a Russian/Dutch world championship is totally uninteresting, for me as a person and for me as a sponsor or visitor. So the Africans are welcome. Does this mean that we accept everything from them. No we do not.

But if we try to express our opinion then I have one myself where you have requested me and the WC organization to get allowed to play in the WC 2007 offering your prize money as compensation. Is this the way you want to arrange things?

For me that was totally unacceptable and would not become public if you did not write a story that can be considered as not productive.

Best regards, Pieter Hildering

Post Reply