Forum et respect

Information and discussion
Post Reply
florence NICAULT

Forum et respect

Post by florence NICAULT » Fri Aug 26, 2005 15:59

Bonjour,
je ne peux hésiter à copier coller un message que j’avais mis sur le forum de la FFJD cette semaine, en venant faire un tour sur le forum de la FMJD, je ne puis que déplorer l’attitude de certains de mes collègues français et de la mauvaise image qu’il peuvent montrer de notre communauté damique. Jacques, tu n’as pas réagi à mon message sur le forum français hors c’est ,en autre, à toi qu’il s’adressait. Peut-être auras-tu un avis cette fois-ci ?.
Amicalement
Florence NICAULT

Titre : forum et championnat de france (Chpt de France)
Message envoyé par florencenicault Le 22/08/2005 15:03:33

« Bonjour Messieurs,
Revenus du championnat de France de Bourges, nous sommes venus faire un tour sur le forum. Analyser les parties, donner d’éventuelles variantes intéressantes, noter les erreurs de calculs ou des oublis, c’est évidemment l’un des objectifs du forum : de la technique et des échanges.
Mais se permettre des réflexions désagréables, impolies, irrespectueuses voire injurieuses sur des joueurs que je respecte, cela me met hors de moi.
Cela fait plusieurs années que je participe en tant que témoin à différents tournois, que j’y vois des joueurs de tous niveaux s’investir dans leurs parties et passer plusieurs jours pour leur passion. A tous ces joueurs, je leur dis bravo et merci : le spectacle est à chaque fois passionnant.

Alors de grâce, lorsque vous vous apprêtez à écrire un message d’ordre technique ou autre sur ce forum, confortablement assis derrière vos ordinateurs et vos logiciels :
1. étayez donc vous analyses et vérifiez donc le bien fondé de vos remarques…
2. montrez donc un peu plus de respect et de politesse pour ces passionnés qui prennent du temps sur leurs vacances, leur vie de famille pour vous donner matière à réfléchir. Il est toujours possible de faire des erreurs dans une analyse mais cela passe mieux si on écrit : « je pense que ce coup est faible… » « il me semble que… » plutôt que de dire que les joueurs font n’importe quoi ou quelque chose du même acabit.
3. remerciez les de temps en temps de faire vivre le jeu.

S’il vous plaît, continuez à analyser à critiquer à relever les finesses de certains moment dans les parties, mais mettez donc de la mesure dans certains propos qui sont littéralement injurieux envers certains joueurs qui ont quand même un niveau que peu d’entre vous seront capables d’atteindre.

Sur ce un grand merci à tous les joueurs que j’ai revus sur cet édition 2005 du championnat de France, j’y ai pris, comme d’habitude un plaisir extrême et leur dit à l’année prochaine.
Un grand merci à l’équipe organisatrice avec qui nous avons passés une semaine formidable.
Florence NICAULT »

Jacques PERMAL

Post by Jacques PERMAL » Fri Aug 26, 2005 17:39

Bonjour Florence,

Je désire connaître les termes utilisés par mes soins (sur le forum FFJD) qui ont créé une incompréhension.

Amicalement
Information : my first priority !!

L'info en première ligne !!

Hanco Elenbaas

Post by Hanco Elenbaas » Fri Aug 26, 2005 17:48

...
Last edited by Hanco Elenbaas on Sun Aug 28, 2005 11:07, edited 1 time in total.

Guest

Post by Guest » Fri Aug 26, 2005 22:09

Who is the current French Champion?

Post Reply